Mauvais temps et la pertubation du jour

Publié le par Cap Odyssée le Blog

Dans la nuit de dimanche à lundi vers 00h, Yves et Stéphanie, au vu des prévisions météo, ont décidé qu’il fallait ramer toute la nuit pour prendre de l’avance car des coups de vent (de face) étaient annoncés du lundi soir au mardi midi.
Les rameuses n’ont donc pas fait le stop habituel de 00h à 3h du matin et ont enchainé le relais jusqu’à lundi soir 17h15 (heure bateau). Flora et Alex ont donc eu la “bonne” surprise d’être réveillée plutôt que d’habitude !

Lors du dernier relais de Flora, le vent de face forcicait, ce qui a contraint l’équipage à stopper le relais : les conditions de navigation obligeaient l’utilisation du moteur pour assurer la sécurité de la rameuse, tout ceci pour une très faible allure.

055-P1000168
Yves Parlier.


En prévisions des fortes rafales de vents, 30 noeuds environ, l’équipage a pris ses dispositions pour sécuriser la cabine des éventuelles chutes d’objets. Le skipper a donc changé sa casquette de capitaine pour préparer un bon repas à tout l’équipage.

Dès que les conditions seront satisfaisantes, les rameuses repartiront du way point (l’endroit où s’est arrêté la dernière rameuse).

perturbation_20090714_00tu

Publié dans Juillet Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article