Les news à terre...

Publié le par Cap Odyssée le Blog

C’est la rentrée… À terre, à l’école, dans la réalité, bref, tout revient, y compris et très bientôt les feuilles jaunes sur les arbres… Après ce magnifique périple, les filles dorment et récupèrent petit à petit. Heureuses de l’exploit (et de la reconnaissance de tous) mais aussi en rupture presque trop brutale avec leur aventure, l’univers qui fut le leur pendant près de deux mois (sans compter les deux années de préparation). Tout le “bateau” (comme nous l’appelions) semble un peu orphelin de cette très belle histoire.

Chacun est néanmoins retourné à ses activités professionnelles, et les filles enchainent les interviews : TF1, TV Landes, FR3, Closer… Elles donneront même le coup d’envoi du match de rugby samedi à 18h à Mont-de-Marsan.

Bien entendu, il faut aussi ranger tout le bateau et nettoyer, mais également faire parvenir tous les échantillons sanguins et ceux de phytoplancton et zooplancton (sans casser la chaine de froid), sans oublier de peser les poubelles pour calculer les déchets occasionnés par huit personnes pendant deux mois et en faisant le tri, afin de faire un rapport avec l’ADEME. Au milieu de tout ça, il va falloir renvoyer le matériel prêté, faire des rapports et commentaires sur les produits utilisés, la pollution rencontrée, etc.

Terminée l’aventure ? Peut-être pas totalement…

Publié dans Septembre actualité

Commenter cet article

yvonne 16/09/2010 14:41


je viens de découvrir le livre et le dvd de votre formidable aventure. J'ai pu partager avec vous quelques instants de bonheur et d'émotion. Votre courage et votre ténacité sont la preuve que vous
êtes des grandes championnes qui font honneur à notre fédération.
encore bravo et surtout faites nous encore réver avec d'autres défis.
bisous à toutes l'équipe.
yvonne