Steph raconte...

Publié le par Cap Odyssée le Blog

• Steph

Ce lundi 24 août est marqué par une belle visite surprise pour les habitants du “passagers du vent”.
Vers 9H30 un léger vent d’ouest nous pousse progressivement vers la maison, Alex est sur la planche, le reste des passagers vaque à ses occupations.
Flora et moi sommes dans nos couchettes quand nous entendons un avion passé au dessus du bateau: ce sont des gardes-côte français en mission vers le nord de l’Espagne, qui viennent nous dire un petit bonjour. Nous les avions aperçus sur la traversée Lorient / Saint Jean de Luz. Nous avions rencontré l’un d’entre eux.
Tous les membres de l’équipage ont donc accouru sur le pont pour leur offrir une ola digne de ce nom. Ils nous ont répondu par deux ou trois survols et sont repartis. A la VHF le pilote nous avouera avoir vu le sud ouest d’hier qui spécifiait que nous n’étions plus très loin des côtes. Plus tard aux changements de relais l’avion blanc reviendra nous saluer et nous encourager pour finir les quelques 180 milles nautiques qui nous séparent de Capbreton.

Alors pour cette dernière news du jour de ma part, je vous offre l’acte 2 des remerciements (pour acte 1 voir news du lundi 17 août)

Remerciements acte 2

Merci à tous les partenaires, élus, mécènes, soutiens d’avoir accepté de nous faire vivre ce rêve, de nous avoir permis de nous associer aux valeurs d’altruisme, de partage, de solidarité et d’audace que vous défendez. Vous l’avez fait avec votre coeur et toute la sincérité que l’on peut y mettre. Nous sommes fières d’avoir écrit une page de l’histoire à vos côtés – Merci pour ceux qui sont à mes cotés depuis 14 ans et ceux qui nous ont rejoint il y a quelques mois.
Merci d’avance, d’accepter que l’ensemble de votre personnel pose des RTT pour venir nous accueillir vendredi à 15h à Capbreton…!

Merci à tous les bénévoles de l’association qui ont oeuvré comme des professionnels sans compter : Cathy, Nathalie, Claire, Pénélope, Sandra, Willy, Anthony, Walter, Damien, Nico, Etienne, Pierre, Loick, Memona notre marraine, Emerick notre ambassadeur et tous les autres. Il nous tarde de vous voir !!
Et comme vous allez vous ennuyer merci d’avance pour tout le bois que vous pourrez aller couper pour que je me chauffe cet hiver avec mon nouveau poële  !!

Merci à la famille, les amis, les copains, les proches :  nos plus fidèles supporters. Merci d’avance pour toutes les surprises que vous allez nous offrir pour l’arrivée… tellement vous êtes contents de nous voir !!!

Merci à ma copine Céline qui m’a envoyé une photo d’un fer et d’une planche à repasser avec la légende suivante : “ICI LA VRAIE VIE T’ATTEND .. “

Merci à Pierrot Albaladéjo d’avoir regroupé des sportifs aquitains de haut niveau sous l’égide du “groupe des Terriens”, pour porter haut dans le ciel, le drapeau de notre esprit d’échange et de fête, symbole de notre belle région.
Merci d’avance de dédier toutes vos futures victoires à l’association Cap Odyssée !

Merci à tous les licenciés de Capbreton Sauvetage Côtier petits et grands, d’avoir honoré les couleurs du club pendant tout l’été.
Merci d’avance pour le prochain barbecue que nous partagerons et surtout toutes les crêpes que vous amènerez.

Merci à Régis Guillemot de nous avoir permis de voyager à bord du “passagers du vent”. Le bateau restera sur Capbreton deux mois avant de repartir chez lui en Martinique. Merci d’avance à toutes les mains fortes qui viendront nous aider à le rendre en bonne santé, propre (…afin que le très très gentil propriétaire nous restitue la caution).

Merci à mon super mari pour son éternel soutien dans tous les défis !!
Merci d’avance de me dispenser de toutes les tâches ménagères pendant quelques années, tellement que j’ai ramé et tellement que j’ai mal aux bras !!

Merci aux gardes côtes d’être passés nous rendre visite, pour leurs encouragements à la VHF !!
Merci d’avance pour la pizza 4 fromages qu’ils pourraient éventuellement nous balancer demain ou après-demain.

Merci à mon idole, Francis Cabrel, pour ses messages d’encouragements et son invitation pour la fin septembre.
Merci d’avance pour cette rencontre (bisous Francis).

Merci à tous les internautes de nous avoir suivi à la “trace”… plusieurs fois par jour… mais qu’allez-vous faire désormais ???  (Vous pouvez venir couper du bois aussi).

Merci à Gérard le homard, notre mascotte pour son réconfort auprès de toute l’équipe, dans les moments difficiles et merci d’avance à l’équipage qui m’en donnera probablement la garde (enfin je l’espère).

Merci à vous tous d’avoir cru en nous, vous avez été et vous continuez à être notre meilleur soutien.

Publié dans Aout Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurence 30/08/2009 13:45

bonjour stephanie bravo bravo et encore bravo mais maintenant nous allons faire quoi nous votre periple etait pour nous un moment d'evasion dans nos journees et voila c'est fini quel domage pour nous mais quel exploit pour vous bisous et encore felicitations vous etes les plus fortes!!! laurence fred maxence lola andre jr bisou au mousse

milhet 28/08/2009 19:02

Bravo et chapeau les filles !
Je vous ai découvertes par Gérard(tonton de Steph) et Marie Jo(petite couturière)et je vous fais une grande révérence pour la leçon de courage et de volonté que vous donnez ! Òsca comme on dit chez nous !Notre "naviòl" (esquif) ne peut que traverser les mers en chansons ! gros potons à vous trois !(est ce que ces sacs vous ont plu?) Maïté

jeanine sourp 28/08/2009 16:27

super les fillespour votre grand courage

Kike 28/08/2009 09:12

salut les filles,
ça y est, vous devez sentir l'odeur du pays !!!!
c'est depuis le nord de l' Aveyron que je vais essayer de suivre ce grand moment, c'est un immense exploit que vous avez accompli
bravo, bravo, bravo
Adishatz

El Patouño 27/08/2009 10:32

4806 kms au dernier pointage...c'est merveilleux, allez encore un peu de courage à toi STEPHANIE et à à tes copines...que va-t'on faire nous quand vous serez arrivées...j'ai découvert le TXAKULI grâce à ton père...tu possédes la force et l'énergie de ce vin STEPHANIE...je ne serais pas là pour votre arrivée, trop loin...mais croyez moi je serais avec vous...BRAVO encore et milles MERCI pour nous avoir fait partager de tels moments, remplis d'émotion, et de vérité!!

El Patouño