Stéphanie raconte...

Publié le par Cap Odyssée le Blog

• Steph

Nous sommes à 542 milles nautiques de l’arrivée !! Tout le monde a les yeux rivés sur le compteur du logiciel de navigation Maxsea.
Nous attaquons la 7ème semaine de rame. Probablement l’avant dernière !!
Les sentiments sont partagés entre l’enthousiasme de l’arrivée et une certaine nostalgie!!
Mais il nous reste encore du chemin..
Alors quand nous sommes si près du but nous pensons à tous ceux qui nous ont aidés dans ce défi Ucar Cap Odyssée et qui sont à nos côtés!!
Car c’est grâce à eux si nous sommes si proches du but!!

Remerciements : acte 1

Merci à mes coéquipières d’avoir accepté cette idée folle (même si Flora m’a avoué sur sa planche dans les moments difficiles, réfléchir à comment me tuer des centaines et des centaines de fois).
Merci à Alex et Flo pour leur détermination, leur motivation, et surtout pour avoir partagé tous ces moments difficiles, notamment lors des passages de relais dans l’annexe, parfois sans un mot tellement la tâche était dure !! merci pour ces fous rires, ces larmes.
On sait tellement ce que chacune a enduré !!

Merci à tout l’équipage de n’avoir JAMAIS je dis bien JAMAIS, oublié de me réveiller pour aller ramer : quel professionnalisme.
Pour votre énergie votre éternel soutien et pour tout le travail que vous avez accompli toujours dans la bonne humeur sans jamais nous montrer votre fatigue et vos craintes.
Merci aux habitants de la coque babord (l’équipage) de nous avoir averti quand nous ramions juste à côté du bateau (babord) à chaque fois que vous tiriez la chasse (surtout quand c’était la grosse commission).

Merci à parrain de nous avoir accompagné dans cette traversée, d’avoir cru en nous, pour son aide très précieuse depuis Les Sables-Bordeaux, et pour ces mots dans le 10ème jour de l’aventure “Barneix, c’est l’heure de se lever.. il fait froid dehors, il pleut, on voit pas à 10m et l’eau est à  9°c ..Je t’avais dit qu’il vallait mieux faire l’Atlantique par les alizés … tu n’as pas voulu m’écouter !!! alors il faut aller ramer maintenant !!”

Merci à Adrien le second, l’équipier de choc, le cambusier hors pair pour son éternelle bonne humeur, sa passion pour la voile, son investissement démesuré, et aussi ces mots lors du concours du meilleur réveil des princesses .. en me tapotant délicatement la joue, d’une voie douce “Steph, c’est l’heure de se lever .. jusque là il était sur le podium, mais il ajoute .. “oh je n’aimerais pas être à ta place”.. ces derniers mots l’ont sombré dans le fond du classement !!

Merci à Lucie pour toutes ces vidéos, ces forts moments capturés à jamais, son regard sur cette aventure, sa façon de faire sécher les combis, de nous réveiller, de nous écouter, merci d’avoir transmis aux TV les images où je dis : “la dernière arrivée pue la carrotte pourrie” ce qui a été diffusé à 19h50 un dimanche soir sur une chaîne nationale.

Merci à Fred pour sa bonne humeur son professionnalisme et sa passion pour tout ce qui peuple l’océan , sa façon de s’émerveiller à chaque prise et surtout pour ce moment passé à mes côtés dans la nuit noire assise sur le rebord de la coque et me criant pendant 1h30 “vague” “vague de côté” pour me prévenir car la visibilité était nulle. Merci pour ce fou rire, une nuit pour fixer le projecteur !!

Merci à Jean Luc pour ses compétences en Ostéopathie, en gastronomie / nutrition, toujours là pour nous, surtout pour me jeter des déchets  végétaux par surprise quand je suis en train de ramer juste à côté du bateau… et pour sa façon de chanter “soyons fiers d’être acadien..” je suis sûre qu’il sera ravi de vous la chanter si vous lui demandez..

Merci du fond du cœur !

Remerciements acte 2 …rdv lundi prochain….. suspens !!!

Publié dans Aout Actualité

Commenter cet article

laurence 19/08/2009 10:36

bonjour stephanie un petit coucou pour te dire que nous serons absents pendant qq jours nous partons en vacances ouf enfin papi mamie et andrejr nous remplaces au bar mais des notre retour nous prendrons de vos nouvelles courage les filles vous etes les meilleures et bravo aussi a ceux qui vous entoures une pensee pour le mousse bisous a toi et bon vent laurence fred maxence et lola