Flora raconte...

Publié le par Cap Odyssée le Blog

• Flo

On est déjà vendredi, j’ai l’impression d’avoir écrit les news hier…Après une petite semaine de pétole, le vent fait son retour, mais il ne nuira pas à notre progression, le compe à rebours a commencé et je pense qu’il sera difficile de nous arrêter si près du but.
Les journées se raccourcissent de plus en plus, du coup la majorité de mon premier et dernier relais se déroule dans la nuit et je ne suis pas une grande fan de la rame dans le noir, mais je me dis qu’il ne m’en reste plus beaucoup, enfin du moins c’est ce que j’espère!
Les baleines ont fait leur grand retour après quelques temps de silence et l’océan est presque devenu un champ de mines, la vigilance est de rigueur car les Physalys flottent tranquillement et tout contact direct avec la peau s’avère très douloureux. Alex en a fait les frais…
Je ne vais pas vous raconter que nous enfilons nos combis 4 fois par jour et ramons plus de 7h, je trouve plus intéressant les petites histoires de vie à bord…donc j’y vais, je balance…
Heureusement que j’ai emmené avec moi une paire de chaussons, des crocks et des boots sinon Steph aurait passé 40 jours pieds nus et aurait été malade 4 fois déjà…
En ce qui concerne la pêche cela devient critique, hier je demande à Parrain de pousser un peu une des 3 lignes, quand il la remonte il se trouve qu’elle s’est entortillée dans sa voisine…et pour la 3ème elle a fini dans l’hélisse babord…tout devient plus clair maintenant.
Sinon bizarrement Lucie ne m’a pas redemandé de séance sportive…ça fait plaisir de la revoir bien vivante parmi nous…
Une Guéguerre a commencé entre J-Luc et Steph, l’un utilise tous les déchets de nourriture qu’il peut lui balancer dessus et l’autre va le réveiller toute mouillée à la sortie de son relais…Pour en finir avec J-Luc, il commence un peu à se relâcher je trouve, 2ème brioche qu’il oublie dans le four…
Quand à Fred, elle profite qu’ Adrien fasse la sieste dans le carré pour lui tartiner la figure de biafine…
Enfin l’énigme de la semaine restera “qui à planqué le tabac d’Adrien dans la couchette des filles??!!”
J’espère qu’avec ça vous vous sentirez chers supporters et partenaires, un peu plus avec nous sur le bateau et sur la planche.
A très bientôt à Capbreton…

Publié dans Aout Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OLIVIER Valérie 24/08/2009 08:40

Coucou Flora, les enfants Elise et Antoine, Luc et moi même nous regardons tous les jours votre évolution, c'est magnifique, extraordinaire, vous êtes les plus fortes. On vous tire notre chapeau et l'on sera à l'arrivée biensûr vous applaudir. Alors courage c'est bientôt la fin.
Gros bisous à toi et toute ton équipe.
VALERIE LUC ELISE ET ANTOINE MARTHIENS OLIVIER