Centre de loisirs de Brem Bretignolles

Publié le par Cap Odyssée le Blog

Photo_Brem
CAP ODYSSEE : TROIS FEMMES DEFIENT L’ATLANTIQUE

Le dimanche 5 juillet 2009, Stéphanie Barneix, Flora Manciet et Alexandra Lux, ont commencé leur aventure : traverser l’Océan Atlantique à la force de leurs bras en paddle Board (planche de sauvetage). Les enfants du centre de loisirs de Brem/Brétignolles sur Mer suivent leur périple.

La météo

La météo peut les ralentir et même les faire s’arrêter. Au contraire, elle peut les faire avancer plus vite. Elles ont 4 planches de tailles différentes. Selon les conditions météorologiques, elles choisissent la plus adaptée. Depuis le départ, 2 planches se sont cassées et le skippeur est en train de les réparer. Pour le moment, elles naviguent  dans de  l’eau à 11°C. De plus, il y a souvent du brouillard et de la pluie. Du coup, les combinaisons ont beaucoup de mal à sécher.

La nuit

Au départ, il était convenu que les filles rament 24 heures sur 24 mais elles récupéraient difficilement et avaient le mal de mer du à l’absence de visibilité. Il a donc et été décidé qu’elles feraient une pause de minuit à 3h du matin.

« De minuit à 3h du matin nous dormons pour les filles. Sinon,  il y a 2 personnes  à bord  qui  sont de quart,  elles conduisent le  bateau. C’est impressionnant de ramer la nuit surtout quand il n’y  a pas de lune car il fait nuit noire. Nous restons alors très proches du bateau pour nous rassurer. »

Après 20 jours de rame, la fatigue se fait ressentir chez les filles car elles rament 7h  par jour et dorment  par  petites périodes. Cependant,  après 1685 km parcourus elles restent  toujours aussi motivées et pensent toujours pouvoir aller jusqu’au bout.

Lucy, Pierre, Flavie, Marie-Amélie, Thomas, Bastien, Emma, Sandy-Lou, Lou-Anne, Tilia, Romain, Hugo, Corentin.

BD_Brem_1BD_Brem_2


Publié dans Juillet Actualité

Commenter cet article