Interview d’Alex réalisée le 20 juillet

Publié le par Cap Odyssée le Blog

Interview d’Alex réalisée le 20 juillet

Est-ce que la stabilité la nuit est plus aisée ou reste-t-elle toujours difficile ?

La stabilité la nuit est toujours aussi difficile surtout qd il n’y a pas de lune car la nuit est très noire. on a mis en place un projecteur pour éclairer l’eau la nuit. Cela nous aide à mieux voir la houle et ainsi on a moins le mal de mer mais on reste tout de même tout le temps allongées.

Racontez-nous tout ce qui est difficile dans le brouillard et la sécurité par rapport au bateau.

Quand il y a du brouillard, on doit rester proche du bateau pour qu’ils aient toujours un oeil sur nous. Le brouillard ne gène pas la rame, par contre, tout est humide à bord, du coup rien ne sèche, les combi restent mouillées et il y a même de l’eau dans le bateau. L’équipage doit toujours nous regarder pour ne pas nous perdre, méme lorsqu’ils font des manœuvres. Nous avons une balise sur la planche, un GPS et une VHF pour communiquer avec le bateau.

Est-ce que vous vous lassez ?

On est fatiguée en ce moment. On a pris un peu de repos pour reprendre des forces physiques et mentalement aussi. On repart avec plus d’envie et de plaisir sur la planche. Pour ma part, je ne me suis pas lassée : parfois deux heures, c’est long, mais je m’amuse quand même. Heureusement, nous avons une super équipe à bord qui nous aident pour enfiler les combi, les enlever, ils nous préparent de bons repas…. Cela nous aide beaucoup psychologiquement.

Pensez-vous y arriver ?

On pense que l’on va y arriver, mais pour cela il faut que l’on se repose bien à bord et que l’on ne rame pas trop vite pour s’économiser et ne pas se blesser.

Publié dans Juillet Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jojo 24/07/2009 17:12

allez les filles!!!!!!!!!!
courage!!!
une ptite pensée pr vs 3...
gros bisous

Kike 24/07/2009 16:00

Salut les filles,
je suis votre épopée depuis la préparation, bien avant le départ, et quotidiennement depuis que c'est parti
Bravo pour tout ce chemin déjà parcouru, continuez comme ça, c'est fantastique, j'espère pouvoir être là à l'arrivée pour vous acclamer
Un chalossais qui suit tout cela avec passion

Payoux loic 23/07/2009 23:39

Allez courage !!! Jusqu'au bout les miss que le seul soutien que l'on puisse amener ce jour sont ces ComS ... De l'autre coté du monde, les jeux mondiaux ont commencé et le collectif s'en tire bien ! Bisous RDV à Capbreton ^^