Flora raconte

Publié le par Cap Odyssée le Blog

  • Flora
    Jeudi 16 juillet, 4h30 du matin, je prends le relais d’Alex qui rame depuis 3h, elle me passe la frontale et le camel bag qui contient des fusées de détresse et un flash light permettant au bateau de pouvoir nous localiser dans le noir. Il fait froid, cela fait maintenant plus de 48h qu’il pleut, les combinaisons ne sèchent plus, il y a de l’eau partout dans le bateau. Pas de beau lever de soleil ce matin car trop nuageux, sur la fin de mon relais la lumière du jour s’invite tout doucement. 6H c’est au tour de Steph, elle aura la chance de ramer avec les dauphins, je n’en verrai rien car avec seulement 5h de sommeil par nuit je repars me coucher en attendant mon second relais 4h plus tard. Le soleil sera au rendez vous mais la température de l’eau a beaucoup baissé car nous sommes au beau milieu d’une veine de courant du Labrador, l’eau à 12 degrés et du brouillard. Après un déjeuner plutôt rapide je repars pour une petite sieste. Quand je sors de ma cabine le vent s’est levé de plus belle, il est orienté Sud mais comme nous faisons cap au 140 nous prenons tout de face. Je reste proche du bateau car hier Lucie et Adrien ont failli me perdre… Je n’ai pas paniqué mais apparemment Lucie a eu quelques palpitations… Bref avec du vent de 20 noeuds et une houle de 2m50 la planche n’en fait qu’à sa tête, après 20min dans ce 3eme relais ça commence à piquer dans les bras, je suis fatiguée, je prends douche sur douche d’eau salée. Enfin la délivrance quand l’heure de la relève sonne, pas de douche chaude car restriction mais je me fais réchauffer quelques rillettes sur un bout de pain…
    J’essaye de profiter au maximum de l’équipage pendant les 3h de répit avant le 4eme relais quotidien, mais les uns se reposent et les autres sont sans arrêt en train de régler la vitesse du bateau pour accompagner au plus près la rameuse. Il est maintenant 20h30, je vais aller me préparer pour un nouveau coucher de soleil sur l’eau, le vent s’est un peu calmé mais place à l’air frais de la nuit…

Publié dans Juillet Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONIQUE GILLIER 19/07/2009 22:13

les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues, c'est bien mes sirènes, vous vous battez contre vent, froid etc... soutenues et réconfortées par tout l'équipage. vous avancez vers ceux qui vous aiment et qui vous accueilleront à votre arrivée. BISES TOUS

cassi 19/07/2009 14:58

vraiment énorme se que vous étes en train de faire (on vous envie énormément en regardant les vidéo avec deux de mes potes ki font du sauvetage aussi!!)
maintenant il faut continué !!
la bises a vous

Francis Mathiot 19/07/2009 13:06

Bravo à toi Flora et à tes partenaires. Bon courage, vous êtes sur la voie d'un exploit énorme qui changera vos vies alors il ne faut pas craquer !
Avec vous
Francis

Pascal 19/07/2009 12:45

Bonjour à toutes les trois ainsi qu'à l'équipage.
Bravo pour ce que vous faîtes, c'est génial. Quel courage, mais ça on le savait!!!
Toute l'équipe de l'OMS à Capbreton, se joint à moi pour vous encourager, on vous suit de près, et merci de nous faire partager votre aventure à travers le blog.
A très bientôt

larcebal 19/07/2009 11:46

retrouvez vite le sourire et la joie de vaincre les obstacles.Nous sommes fiers de vous.Une pensée spéciale pour Alex:ta marraine est à tes côtés.Bises.