L'équipage nous raconte...

Publié le par Cap Odyssée le Blog

  • 059-P1000183_2
    Adrien :

    14 juillet, bonne fête nationale à tous !

    Après la trêve nocturne, reprise à la normale de la marche . Petit soldat Alex fut mise sur le front à 9h15, planche affûtée et corps et esprit ragaillardis par une nuit de repos. L’adversaire commence à battre en retraite ; tournant sud, le vent ne nous fait plus face, ramolli par une nuit d’assaut. C’est avec moindre force qu’il nous souffle sur notre travers.
    Dans la journée nous regagnons du terrain, malgré un courant qui s’acharne contre nous. Le champ de bataille est houleux de la nuit, mais calme, et n’entrave pas notre avancée tenace.
    Les vents sud soufflant sur les courants froids du labrador lèvent un brouillard épais. Certains de nos équipiers ont cru voir passer des bateaux fantomatiques, Black Pearl ? Le Hollandais volant ? Ou simple délire de l’imagination ??? Nul ne le saura…
    Gagnant toujours plus de terrain, le matelot et son capitaine en ont profité pour redonner de l’éclat “aux passagers du vent”.
    Et c’est pour fêter cette journée de victoire, victoire des rameuses sur les éléments, victoire du peuple contre le frelon, que l’équipage capodysséen s’est octroyé un feu d’artifice d’anthologie !!!
    058-P1000177

Publié dans Juillet Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article