Journée équipage

Publié le par Cap Odyssée le Blog

En ce dimanche matin, les conditions ne sont pas extraordinaires, tout le monde s’était habitué à mieux : 13/14 noeuds de vent de face avec houle de côté et surtout courant contraire d’un noeud ! Les courants sont capricieux!! Ils sont en effet  à la limite entre le Gulf Stream et le Labrador (descendre vers le milieu rallongerait trop la route), donc ont donc au moins une fois par jour du courant contraire (0,2 à 1 noeud).

Mais cela n’a pas empêche un banc de dauphins de venir les voir pendant quelques minutes !! Ils ont joué avec Steph, Lucie a fait de belles images. “C’était magique…”

Vers 13 heures, les rameuses ont jeté l’ancre pour le débriefieng hebdomadaire et le repas domincal en groupe. Un moment de convivialité important pour la vie en groupe. Au menu : foie gras Delpeyat avec les dernières crudités fraiches, pain frais d’Adrien, bonite de l’Atlantique à la basquaise avec du riz et des pommes de terres sautées, gâteau au chocolat… Le tout cuisiné par Adrien et Jean Luc, les cuistos de choc. Ils ont d’ailleurs eu droit à une standing ovation…

Les rameuses sont reparties à 16 heures avec des conditions plus clémentes et tout le monde a assisté à un magnifique coucher de soleil le soir venu.

Tout l’équipage attaque donc la deuxième semaine dans la joie…

049-P1000160 050-P1000161

052-P1000165 051-P1000162

Commenter cet article