Yves Parlier nous raconte...

Publié le par Cap Odyssée le Blog

Le système de transfert entre la planche et le bateau via le kayak gonflable fonctionne à merveille. La fille part à l’eau avec son camel bag et sa gourde, le transfert s’effectue à une dizaine de mètres du bateau, où il y a changement de leach, puis il ne nous reste plus qu’à tirer sur l’amarre gonflable et à hisser la pointe avant du kayak sur la jupe arrière pour que la fille monte à bord en s’aidant de la main courante conçue à cet effet. À basse vitesse, le bateau est difficilement manœuvrable et ne permettra pas des allures de près. Par contre, avec un vent fort, on aura une difficulté à freiner le bateau.
L’équipage se répartit en deux quarts de deux. Les deux quarts à deux de quatre heures fonctionnent bien. Très souvent, nous essayons d’avoir la planche tout près du bateau, quand notre vitesse est suffisamment régulière, ainsi la sensation de sécurité est bien meilleure.
Le deuxième et surtout le troisième jour, on a subi d’une part le courant contraire du Labrador et d’autre part, le fait que les filles n’étaient pas encore bien amarinées. Nous avons donc décidé de modifie les roulements avec des rotations d’une heure et demi de nuit, et un break complet entre minuit et trois heures du matin. Ainsi les filles peuvent dormir six heures d’affilée la nuit. Pour l’instant, les conditions sont très favorables et ce pour encore quatre jours, ce qui nous permet de prendre nos marques, de s’amariner, d’améliorer nos équipements. On peut dire que les filles ont souffert du froid. Nous devons rester vigilants et veiller à ce qu’elles partent suffisamment équipées.

Publié dans Juillet Actualité

Commenter cet article

c.larrouy dufau 09/07/2009 23:00

On suit tous les jrs votre aventure avec beaucoup d'attention, on pense très fort à vous. Beaucoup de courage à vous 3 et à toute votre équipe. On espère être là à votre arrivée pour vous acceuillir comme il se doit.

larcebal 09/07/2009 21:30

2 messages refusés, le 3e sera le bon.soutien de toute la famille Larcebal.Bises

pierre et martine 09/07/2009 17:31

De la Réunion on vous encourage et vous admire
Toute la famille colby vous soutient ( plus particulièrement Flora!)