Telegramme.com: Trois femmes pour 5.000 km à la force des bras !

Publié le par Cap Odyssée le Blog

Défi Cap Odyssée. Trois femmes pour 5.000 km à la force des bras !


null
Flora Manciet, Stéphanie Geyer-Barneix et Alexandra Lux sont parties pour parcourir 5.000 km en paddle board. Photo DR

6 juillet 2009

Alexandra Lux, Stéphanie Geyer-Barneix et Flora Manciet se sont élancées, hier, dans la traversée de l'Atlantique Nord en paddle board. 5.000km à la force des bras, c'est leur Défi!

Hier à 8h 35mn 24s, heure locale, les trois rameuses ont quitté les rives de l'île de Cap Breton, au Nord de la Nouvelle-Ecosse, direction Capbreton, sur les côtes landaises. «Nous avons attendu le feu vert de Météo France pour rejoindre la zone de départ (la petite île Madame, dans le Sud-Ouest de l'île de Cap Breton). Depuis mercredi, les conditions météorologiques semblaient de plus en plus favorables pour un départ ce dimanche. Nous sommes donc en mode course depuis trois jours et c'est un immense plaisir de s'élancer enfin sur cet incroyable défi», a expliqué Stéphanie Geyer-Barneix, qui a imaginé cette aventure. C'est la benjamine Alexandra Lux, 23 ans, qui s'est attaquée la première à l'océan Atlantique. Ensuite, les trois filles se relayeront toutes les deux heures, jour et nuit, pendant près de deux mois. Elles seront accompagnées par un catamaran skippé par Yves Parlier, qui est aussi le parrain du projet. A bord de ce bateau accompagnateur, ils sont cinq à veiller sur Alexandra, Flora et Stéphanie, une tâche extrêmement délicate puisqu'il ne faudra en aucun cas perdre de vue le paddle board. Avec une houle défavorable dès les premiers milles, les aventurières étaient déjà dans le vif du sujet! Les premières heures s'annoncent difficiles pour les trois championnes de paddle board. Elles devront ramer dans une eau à moins de 10 C° pendant près de quatre jours avant de rejoindre le célèbre Gulf Stream.

www.letelegramme.com

Publié dans Presse

Commenter cet article

Jane Richardson 10/07/2009 14:46

You go girls. Gordon, Austin and I think of you daily. Gordon has a chart and we mark your course each day and marvel at how far you are already.
Take Care
our hearts are with you
xxoo
Jane