La planche Hayden de la traversée et les apnées d'Alex

Publié le par Cap Odyssée le Blog


La planche de la traversée 17 pieds est en train de sortir de l'usine Hayden située à Maroochydore sur la Sunshine Coast....Alex et Flora ont été rendre visite au shaper le patron Mike afin de régler quelques détails (emplacements et tailles des boitiers (gourde, GPS etc...) En fait les filles auront à utiliser trois planches* de shapes (construction) différentes suivant les conditions de houles et de vents.....

*Nota tout le monde sait que Christophe Colomb a utilisé (lui aussi) trois caravelles pour traverser l'atlantique...
la Pinta           La Nina           La Santa Maria
Deuxième info
   Alex travaille les apnées...
au cas ou il faudrait regagner la côte en marchand sur le sol océanique...
Elle aurait pu demander à Gene sa maman MNS à Saint Paul les Dax afin d'avoir un programe d'entraînement fixé sur des allers retours en piscine....
mais comme nul n'est phophète en son pays (et pour sa fille) Alex préfère utiliser la méthode chère à Laird Hamilton qui consiste à marcher au fond de l'eau en se lestant d'une pierre.....

et le dernier Coureur d'Ecume N°11 vient de sortir...



La planche Hayden du coté atlantique....
normal on est dans l'hémisphère sud


Sourire malicieux..... Flora présente la planche....de tous les rêves....


Mike le patron dessine l'emplacement des boitiers....

le commentaire de Flora:

"on revient donc de l'usine Hayden, la première planche la plus grande 17 pieds  est commencée, Mike le shaper est très cool et super emballé par le projet, nous  lui avons donné toutes les pièces ainsi que l'on a étudie le schéma ensemble.
le seul petit ennui c'était la trappe, la planche ne faisant que 18cm de hauteur donc on a ramène la trappe a 10cm de profondeur mais on garde les autres mesures... c'est ce qu'il nous a conseille..."




on choisit une pierre pas trop lourde....
"pour pouvoir remonter à la fin"....dixit la blonde



on part avec le sourire....

de retour toujours avec le sourire....
les cheveux encore sec???
bon on va faire semblant de te croire!!!

le commentaire d'Alex...

"je vous donne quelques photos de notre entraînement à la Laird Hamilton!! Travail d'apnée en  marchant au fond de l'eau avec un caillou. le mien est bcp + petit que celui de laird Hamilton mais j'ai qd même traversé ce lagon au fond de l'eau. Je n’étais pas très rassurée puisque cet endroit est réputé pour y avoir des requins!!!
Entraînement pdt 1h45 quand c'est sympa et très convivial."

le dernier N° de Coureur D'Ecume vient de sortir....
et Bruno Magnes nous promet pour le Printemps
un Spécial sur la traversée de l'Atlantique....


N'oubliez pas de vous abonner!!!
www.coureurs-dcume.com



 



Publié dans Février actualite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bipbip en paddleboard 17/02/2009 08:43

oups milles excuses, je trouve que vous vous ressemblez du fait que je ne vous connais pas trop toutes les deux,
bonne continuation

P.S: sympa la dernière version du site, plus accessible d'utilisation je trouve

le paddleboard race, un regard sur le paysage.

Flora 17/02/2009 00:13

C'est Alex qui fait les apnees....

bipbip en paddleboard 13/02/2009 07:03

Travail de l'apnée avec un caillou? lol des méthodes qui n'existent plus dans nos clubs d'apnée, et pourtant nos débutants arrivent trés facilement en quelques mois à plus de 50m et à prés de 4min en statique, et 20 à 25m en profondeur...
je taquine mais j'ai mon père qui est instructeur d'apnée, trés occupé mais je pense qu'il peut aider flora à traverser l'atlantique en apnée mdr
bonne continuation avec la vielle méthode de Laird Amilton :)

Le paddleboard race, une regard différent sur l'endurance.