Coolum 3ème et 4ème étape du Kellogs pour Flora en Australie

Publié le par Cap Odyssée le Blog

Le compte rendu de Flora...merci...

Je viens donc aux nouvelles après un weekend qu’il me tarde de mettre aux oubliettes… comme vous l’avez surement vu les conditions étaient rudes. Un gros 2m creux, beaucoup de vent et dans tous les sens. Samedi le format était un M shape (double Ironman), je sors de la première nage en fin de pack, mais me refais dans la suivante, je continue mon chemin en kayak et grappille encore quelques places, j’ai rarement autant ramassé en kayak, il a fallu que je me retourne une dizaine de fois dont une fois avec les 2 mains et la pagaie au milieu, je suis montée dans les airs et j’ai pris ma pagaie dans la mâchoire et le kayak sur la tête en retombant… Quand je passe le premier break en planche, j’aperçois une planche en 2 morceaux qui rentre toute seule… après 30min à essayer de passer le deuxième break et 1h15 de course je décide d’abandonner même si il y a encore quelques filles a l’eau. La cerise sur le gâteau c’est que je me fais engueuler par Ju et Anto… mais je n’ai pas envie de risquer la blessure ou mon matos pour 2 ou 3 points… Le lendemain le réveil est très dur, mal de partout, le surf est un peu plus propre et le vent moins fort… kayak/nage/planche… je fais un super début de parcours, je suis une des première à passer la barre avec Naomie Flood, on est cote à cote jusqu'à ce qu’un monstre lève au niveau des bouées de nage et commence à casser sur ma droite, j’ai tout donne mais la vague m’a engloutie… mon kayak a heurté une des nana en pleine figure… Naomie est passée et a gagnée la course… je repars de zéro et remonte quelques places. bilan : 2 filles à l’hôpital, 1 planche en 2, 2 pagaies en morceaux et quelques kayak casses…j’ai le moral au plus bas car j’ai vraiment la forme en ce moment. J’ai essaye de me réconcilier avec les kellogg’s en mangeant des céréales ce matin mais rien n’y fait, je n’arrive pas a digérer la pilule. Voilà, la grande finale à Sydney dans 2 semaines.

La bise à tous les lecteurs.

Flora

Les resultats du Troisième round sont tombés sur le net et Flora après son abandon de samedi termine dimanche prés du tapis à la quinzième place..... on attend  bien sur le recit de ces deux étapes (flora antho ou julien?) qui se sont déroulés dans de tres grosses conditions.....avec quelques belles surprises chez les favoris....
résultats étape de dimanche....

Women: Naomi Flood (Inner Health Plus Northern NSW Hammers) Courtney Hancock (Inner Health Plus Northern NSW Hammers) Hayley Bateup (DHL Southern Ice) Gemma Newbiggin (Citizen Northern QLD Lightning) Rebecca Creedy (Jeep Western Waves) Kirsten Ulmer (DHL Southern Ice) Elizabeth Pluimers (Telstra Southern QLD Sunfish) Allira Richardson (Citizen Northern QLD Lightning) Alicia Marriott (Jeep Western Waves) Kristyl Smith (Express Glass Southern NSW Blue Fins) Alyce Bennett (Express Glass Southern NSW Blue Fins) Bianca Lee (Telstra Southern QLD Sunfish) Chloe Jones (Citizen Northern QLD Lightning) Brodie Moir (Jeep Western Waves) Flora Manciet (DHL Southern Ice) Bonnie Hancock (Inner Health Plus Northern NSW Hammers) Terri Sullivan (Telstra Southern QLD Sunfish) Chelsea Mackenzie (Express Glass Southern NSW Blue Fins).

Mauvais classement au général et la finale à Coogee près de Sydney le 22 févier...

Les photos sur le site du photographe offciel...
                                                                               www.harvpix.com
ma sélection dimanche

on reconnait (suremment) julien handler de flora kayak vert

Flora à toujours un petit truc pour se faire remarquer ici au départ derrière la meute

et cela passe bien en kayak  pour Flora...

retour bien maitrisé....

retour en planche également bien maitrisé...

cela ressemble à une course parfaite....
et pourtant? on attend ton récit Flora

compte rendu d'apres les resultats de samedi...
Dans du tres gros..... les favoris chez les féminines ont eu de nombreuses difficultés et Flora n'est pas classés....elle n'a donc pas pu finir la course.....
compte rendu et le classement de cette étape....
sur le site.....
 www.slsa.com.au

Espérons que l'épreuve du round 4 lui sera plus favorable afin d'effectuer une remontée au classement général...
En effet tout est possible...Alira de Marrochydore l'année dernière dans des conditions trés dures à Kurrawa avait du abandonner le samedi (kayak brisé) et avait gagné le dimanche.....

extrait compte rendu

7/02/2009 Alyce Bennett and Shannon Eckstein emerged from a day of wild surf, broken craft and injuries as the winners in round three of the Kellogg’s Nutri-Grain Ironman Series at Coolum Beach today.

Competitors had their bravery and skill tested as never before in pounding two metre surf that turned the water into a washing machine and left the best surf lifesavers in the country waterlogged and washed out.

While Eckstein (Telstra Southern Qld Sunfish) showed freakish surfing skills to recover from problems in the ski and board legs, the crashing waves were particularly tough on the female competitors whose scheduled 25-minute race took twice that long to complete.

In a true test of survival, Bennett, competing for the Express Glass Southern NSW Blue Fins, proved herself the fittest, winning by a massive six minutes from current Australian Ironwoman champion Alicia Marriott (Jeep Western Waves) and Allira Richardson (Citizen North Qld Lightning).

Bennett said the conditions were the toughest she had ever encountered.
suite sur le site....

voir les photos
www.harvpix.com

Voilà c'est passé pour Flora pas pour son adverssaire...

Flora en bonne possition à la transition....

Les malheurs de Hayley Batup qui a du aussi abandonner le 3ème round sur blessure et son paddle board bel et bien cassé....
Finalement la star du sauvetage australien et rivale de Flora (quoique dans la même équipe au kellogs) a terminé Troisième de l'étape de dimanche....
pas de nouvelles (dimanche soir) de Flora j'espère que l'on aura cette semaine un petit compte rendu des péripécies du Kellogs de Collum qui semble t'il a été mémorable.....

Ci dessous le flash compte rendu de l'étape de dimanche
8/02/2009

Ironwoman great Hayley Bateup today made a stunning return to the surf when she finished third behind Naomi Flood and Courtney Hancock in a dramatic fourth round of the Kellogg’s Nutri-Grain Ironman Series at Coolum.

Bateup was yesterday taken to hospital with a burst eardrum after being pounded by a two-metre wave in the third round of the series.

In the shortened traditional Ironman race, Bateup led after the ski but it was Flood who took control in the swim leg and hung on in the board for her first win of the season.

There was a major upset in the men’s race which saw former Sydneysider, 20-year-old Matt Poole, break the Zane Holmes-Shannon Eckstein stranglehold for his greatest-ever win.

A solid final board leg gave Poole the victory from fellow Sunshine Coaster Corey Jones with Eckstein third and Holmes fourth followed by rookie Hayden Allum in fifth and Nathan Smith sixth.

pas d'autres infos à suivre donc.....

Publié dans Février actualite

bipbip.en.paddleboard 07/02/2009 19:24

Merci popeye pour nous mettre dans tes liens pour le blog du tour de la manche en paddleboard et de mon blogbipip en paddleboard, ou le blog perso de fred Muller.
Me concernant, je suis sur deux projets actuellement, une asso raids paddleboard en cours pour développer le paddleboard au grand public et un autre projetencore top secret...

Pour cet article, je reste toujours imprssioner des passges de ces kayacks de sauvetage...

Pour quand la reprise des entrainements des filles?

J'ai créé une communauté paddleboard, SUP, OC1 sur overblog, un moyen de plus pour développer le paddleboard race qui me tient trés à coeur.

Le paddleboard race, le sport d'endurance de demain!